jeudi 4 février 2016

Oh la vache ! de David Duchovny


Je remercie les éditions Grasset pour ce service de presse.


Résumé :

Vous connaissez Emma Bovary ? Voici sa cousine américaine, une adorable petite vache au destin tout aussi romanesque. Pour Elsie Bovary, le bonheur a toujours été dans le pré ? Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle est vouée à finir en steak haché. Flanquée de deux complices, Shlomo le cochon converti au judaïsme et Tom le dindon qui voulait voir Istanbul, Elsie, déterminée à éviter l'abattoir, se lance dans un rocambolesque projet de Grande Évasion.

Pour son premier roman, l'acteur David Duchovny détourne la fable animalière avec un toupet irrésistible. Best-seller aux États-Unis, Oh la vache !, signé par le plus célèbre chasseur d'aliens de toute l'histoire télévisée, est l'OVNI littéraire de l'année : une comédie aussi drôle et déjantée qu'un film Pixar, bourrée de clins d’œil, politiquement incorrecte et moins candide qu'il n'y paraît, entre George Orwell et Tex Avery. David Duchovny écrivain ? Meuh non ! Meuh si.

Avis :

J'ai choisi ce service de presse par curiosité, par envie et parce que découvrir David Duchovny autrement qu'à travers un écran me paraissait intéressent ! Puis pour me conquérir définitivement, le résumé donne envie, il faut bien se l'avouer ! Malheureusement, je n'ai pas du tout été conquise par son roman que je n'ai même pas pris le temps de terminer car c'est une torture littéraire pour moi.

"Oh la vache !" se devait être un roman drôle et bien à la fin, ça devient lourd, barbant !

Elsie est une vache qui va nous montrer la vie à travers ses yeux et son savoir. Mais voilà, comme elle le dit si bien, elle se perd vite et pour retrouver le chemin de sa conversation, et bien, il faut du temps ! Car oui, Elsie s'adresse directement à nous, et c'est la seule chose positive qui ressort de ma lecture !

Je vous recommande ce livre si vous vous ennuyez ou si vous n'avez que ce livre sous la main sinon passez votre chemin ! Il ne vaut pas le coup d'être lu pour moi.


Note : 2/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire