mardi 2 février 2016

Hollywood en Irlande, tome 5 d'Elisia Blade


Je remercie Valentin pour sa gentillesse et ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

Adelia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c’est qu’elle l’assume totalement et cela ne lui pose aucun problème… jusqu’à ce qu’elle échoue au beau milieu d’un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ?
Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d’elle. Comment peut-il être sincère alors qu’elle n’a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ?
Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adelia a-telle raison de lui faire confiance ?
Un texte drôle et ironique qui prouve que chaque femme, aussi imparfaite soit-elle, mérite de vivre de grandes aventures. 


Avis :

"Pour moi, c'était une énigme. Intrigante, drôle et naturelle. Elle était une source d'inspiration infinie." : phrase tirée du dernier tome d'"Hollywood en Irlande". Je trouve que ça résume parfaitement Adelia !

Adelia a découvert les écrits de Nate se moquant d'elle... Pour Adelia s'est la descente aux enfers, elle décide de quitter Nate qui l'a trahi de la pire des façons qui soit. Elle souffre le martyr de sa décision mais heureusement qu'Anja (amie et coloc') est là pour elle. Elle l'a soutient du mieux qu'elle peut avec l'aide de Quino...

Anja va tout faire pour tenir éloigner Nate d'Adelia. Elle va même faire des choses pour s'assurer que cette dernière ne soit plus importunée par Nate... Qu'a bien pu faire Anja pour que Nate jette enfin l'éponge ? Va-t-elle réussir à tenir éloigner le jeune homme loin de son amie longtemps ? Est-ce qu'Adelia va réussir à pardonner Anja lorsqu'elle apprendra ce que son amie a fait pour elle, dans son intérêt ?

Quand à Quino, il va enfin se dévoiler ! C'est qu'il est discret le coloc' des filles, et on ne sait pas beaucoup de choses sur lui et les révélations qu'il va nous faire, va vous laisser sur le cul tout comme Adelia, qui ne s'y attendait absolument pas ! Qu'a fait Quino pour remonter le moral de la belle ? Que s'est-il passé à la coloc' pour que Quino vide enfin son sac ? Où est passé le gentil Quino, sur qui les filles peuvent toujours compter ?

Que vous dire du final ? C'est une tuerie ! Foncez ! Si tout comme moi, vous voulez savoir comment va prendre fin l'histoire d'Anja, de Quino, d'Adelia et de Nate, ne perdez pas de temps et ruez-vous sur ce tome, vous ne serez pas déçue !

Pour moi, un épilogue n'aurait pas été de refus. Comme je l'ai dis à l'auteur, j'ai trouvé que la fin était trop brutale ! Elle m'a promis de me faire un épilogue et je l'en remercie ! N'hésitez pas à surveiller sa page auteur quand elle le postera...

Lorsque j'ai vu le mot "fin", j'ai eu un pincement au cœur à l'idée de quitter ses personnages atypiques, drôle et attachant à la fois.

Elisia s'est surpassée à l'écriture de ce dernier tome ! Sa plume est toujours aussi fluide, drôle, on se laisse portée par l'histoire et on a tellement envie de connaître la fin qu'on se laisse happer ; on est dans une bulle et le seul moyen de ressortir de cette bulle est d'arriver à la fin.

Ce tome est riche en chocolat et marshmallows (vous lisez bien !), en rebondissements, en découverte, et en explications (enfin !). Toutes les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement ensemble... Il n'y a pas de fausses notes. J'ai aimé la fin même si elle est arrivée bien trop vite pour moi...

Ce livre vaut le coup d'être acheté en broché et de le laisser trôner fièrement dans votre bibliothèque ! Pour ma part, j'ai l'intention de me le procurer en broché car comme je vous l'ai signalé à chacune de mes chroniques, "Hollywood en Irlande" est un énorme coup de cœur !


Note : 10/10
Date de sortie : 05 février 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire