dimanche 7 février 2016

Comme des tournesols de Carine C.


Je remercie Paty de Reines-Beaux éditions pour ce service de presse !
 
 
Résumé :

Sandra, jeune femme forte d’esprit et de corpulence, est partie s’exiler aux États-Unis treize ans plus tôt, pour fuir un passé douloureux. Aujourd’hui expulsée de son pays d’adoption, elle n’a pas d’autre choix que de rentrer en France où elle possède une maison, héritée de sa tante, dans le fin fond du Limousin. Elle devra compter avec Louis, son nouveau voisin, qui n’aime pas les étrangères, qui n’aime pas les gens tout court.
 
 
Avis :
 
Sandra est expulsée des États-Unis et est contrainte de retourner en France, le temps que son procès débute...

Nous avons d'un côté Louis, un homme de Cro-Magnon et de l'autre, Sandra, une new-yorkaise fraichement débarquée à Rozailles. Sandra va devoir cohabiter avec cet ours mal léché et sa mère, Sylvie, qu'elle considère comme sa maman de substitution, le temps que sa maison soit remise en état...

Le souci est que Louis n'est absolument pas sociable et lui en fait voir des vertes et des pas mûres ! Mais elle n'est pas en reste car elle aussi lui rend la pareille ! Les joutes verbales entre nos deux protagonistes sont tout simplement hilarant, Louis est un personnage hors norme, s'il n'existait pas, il faudrait tout bonnement l'inventé !

J'ai beaucoup aimé et apprécié ma lecture, c'est peut-être dû au fait que je n'ai pas eu le temps de lire en ce début de mois ou alors je ne tombe que sur des merveilles ! Et bien, je pense que je ne tombe que sur des perles pour le moment.

En effet, même si un certain passage m'a énormément dérangé dans ce livre, le talent de l'auteur a réussi à ce que je mette de côté ce détail.

Vous l'aurez compris, j'ai énormément apprécié ma lecture et c'est avec un pincement au cœur que j'ai refermé la dernière page. Peut-être que l'auteur nous prépare une suite ? Car Louis et Sandra, on pour moi encore de belles choses à nous raconter...
 
 
Note : 9/10 

2 commentaires:

  1. Malheureusement ce n'est pas trop mon genre de livre. Mais c'est bien qu'il t'ai plu.

    RépondreSupprimer