mercredi 17 février 2016

After, saison 1 d'Anna Todd


Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.


Avis :

L'ayant eût en avance et au vu des critiques (bonnes comme mauvaises) ; j'avais pris la décision de ne pas le lire tout de suite.
Pour vous dire, je trouve ce premier tome très bien mais cela ne vaut pas toute la médiatisation qu'il y a eut dessus !
C'est seulement arrivée vers la page 230 que l'histoire a commencé à m'intéresser, c'est pour dire.
Tessa est une jeune femme fragile, peu sûre d'elle, réservée mais à la fois mature, elle pense à son avenir, elle a été conditionné ainsi depuis son plus jeune âge.
Le personnage qu'est Hardin est très, très intéressant même si c'est un peu du déjà vu avec Travis Maddox dans "Beautiful Disaster" : le bad boy aux pulsions sexuelles débordantes, sexy à souhait et très intelligent avec ça ! J'ai pensé à lui tout de suite ! D'autant plus que l'histoire se situe aussi à l'université également.
Arrivée au chapitre 60, impossible de reposer le livre tant je suis captivée.
Malgré leurs grandes différences, Tessa va tomber amoureuse d'Hardin mais ce dernier ne fait que la blesser, il y a des baffes qui se perdent ! Mais ce qu'il a osé faire à Tessa est vraiment impardonnable, il faudrait le lapider sur la place publique !! L'histoire de Tessa m'a vraiment touchée, j'en ai même pleurée sur la fin, moi qui ne suis pas fleur bleue ! Mais alors cette fin, nous appelle, nous force à courir vers le tome 2 !

Pour celles qui hésitent, je vous recommande ce premier tome.


Note : 7/10

2 commentaires:

  1. Je les ai tous lu, j'ai beaucoup aimé! Là je vais bientôt lire Before je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici mon avis de "Before", saison 1 si tu veux !
      Demain, je posterai mon avis sur Afer, saison 2 ;)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !