mercredi 6 janvier 2016

Mes trois frères et lui, tome 1 de Miss Shady

Je remercie Sarah d'Addict Éditions pour ce service de presse !


Résumé :

Je suis consternée ! Les triplés et moi sommes contraints et forcés de quitter le nid, tout ça parce que les parents sont devenus des gamins prétentieux et ont décidé sur un coup de tête de nous mettre dehors le jour de leur départ en retraite.
Ils partent vivre au soleil !
Seulement moi j’entame ma dernière année de fac, et mes frères commencent tout juste leur premier emploi. Jules, l’un des triplés a eu la brillante idée de louer une maison pour nous quatre, comme une sorte de colocation, et tout le monde est ravi... sauf moi.
C’est vrai, quoi ?
Allez vivre avec trois ours qui ne laissent approcher aucun mec autour de leur petite sœurette fragile et précieuse et qui plus est eux en profitent un max.
Mais je n’ai pas le choix et je crois que ma vie sentimentale va devenir une opération commando…


Avis :

Je peux vous dire que je ne suis pas loin du coup de cœur mais alors vraiment pas loin !

Kiki alias Coralie, 20 ans. Trait distinctif : encore vierge, vis en colocation avec ces trois frères mais pas n'importe lesquels des flics ! Mais pas qu'eux, hormis la réputation d'être de gros nounours, ils sont accessoirement triplés !! Et oui, ça change toute la donne !
La vie de Coralie va se voir changer avec leur parents qui sont retombés en enfance, ils décident de tout plaquer pour aller vivre sur une île dont le nom est imprononçable et laisser Kiki à la charge de ces frères aînés, pour leur plus grand bonheur ou pas...

La vie avec de jeunes mâles en manque d'amour n'est pas chose facile mais Kiki s'en accommode, enfin, elle n'a pas le choix non plus !
Elle les a constamment sur le dos et elle doit revivre certains passages de sa vie trois fois (pour notre plus grand bonheur !).

Pour Coralie, il est dure de construire une relation amoureuse, que dis-je ! Il est totalement impossible, impensable, inimaginable qu'un garçon ne l'approche sans que les triplés lui tombent dessus... Donc, la belle est toujours vierge à 20 ans. Elle n'y connaît absolument rien en relation amoureuse, elle n'y connaît rien aux garçons, elle n'a même jamais embrassé...

Alex va faire irruption dans sa vie ou c'est plutôt elle, qui va chambouler leur existence à tous les deux. Alex est beau, Alex est envoutant, Alex est magnifique, Alex n'a pas de défauts hormis quelques détails : il est fiancé à Rebecca... Le "fantasme" de Kiki, c'est comme ça qu'elle le nomme, va vite devenir réalité pour son plus grand bonheur ou malheur... Il faut voir, il dit qu'il l'aime mais il est fiancé. Il dit qu'il a quitté sa fiancée mais ce n'est pas vrai... Mais la chose qu'il lui a faite et qui est à mes yeux impardonnable, je vous laisse le loin de le découvrir par vous-même en plus de lui avoir fait croire qu'il ferait tout pour elle, qu'il l'aimait mais il passe son temps à la blesser et à se soucier que de sa fiancée... Comment va finir cette histoire entre Kiki et Alex ? Est-ce que les triplés vont s'apercevoir de quelque chose ? Est-ce qu'Alex va se faire démolir par les frangins ? Est-ce que leur histoire d'amour n'est pas vouée à l'échec ? Est-ce que Coralie va pouvoir s'en remettre s'il continue à jouer avec son cœur comme il le fait ?

Nous retrouvons Miss Shady dans un tout autre registre, et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Elle a une plume incroyablement addictive, magique. Son histoire est rondement bien menée, c'est bien écrit (malgré les quelques erreurs de syntaxe), c'est fluide, on se laisse happer par l'histoire de Kiki. La seule obsession du lecteur : que va-t-il se passer ? Comment tout cela va-t-il se finir ?

Sur la fin, j'ai bien aimé le fait que l'on pouvait suivre l'histoire du point de vue d'Alex car une grande partie de ce premier tome nous est conté par Coralie.
Coralie est un personnage fragile, doux, gentille, et facilement manipulable dues à ses hormones ?
Alex semble amoureux d'elle mais il joue un double jeu et je n'aime pas ça du tout car on s'attache vite à Kiki et on a pas envie de la voir souffrir, c'est plus fort que nous ! Elle m'a fait passer par toutes les émotions, Miss Shady a manié la plume avec brio car elle a réussi à me faire sourire, rire, puis verser une tite larme pour notre Kiki !

Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite ! Je vous recommande vivement cette histoire qui n'est vraiment pas loin du coup de cœur, ce qui aurait pu se faire si l'intervention d'Alex serait arrivée plus tôt...
N'attendez plus et sautez dessus, vous ne serez pas déçue pour un sou !


Note : 9,5/10


Date de sortie : 06 janvier 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire