dimanche 31 janvier 2016

Lui, moi et le bébé, volume 4 de Lola Dumas



Résumé :

« Simon arrive le premier devant la porte de l’appartement de mes parents. Il frappe pour se signaler et entre aussitôt, comme à son habitude, en hurlant un " C’est nous ! " joyeux. Jenny le suit de près, certainement déjà alléchée par les odeurs qui proviennent de la cuisine. Jesse et moi nous arrêtons un moment devant la porte.

– Un peu stressée ?

Il m’embrasse tendrement. Non, je ne suis pas vraiment stressée, juste un peu secouée par cette journée de dingue, et étonnée de la manière dont les choses ont tourné à toute vitesse.

– Ça fait un peu " présentation officielle " organisée en mode bordélique, non ?
– Si ce n’est que ça, je peux essayer de rattraper le coup en allant me chercher un autre costume et en demandant ta main à ton père entre la poire et le fromage, un genou à terre.

Il sourit, mi-ironique, mi-sérieux. Impossible de savoir ce qu’il pense vraiment.

– C’est malin ! En arrivant, baise l’anneau qu’il porte à la main droite pour le saluer, en signe de respect,
pendant que tu y es. De toute façon, ne te projette pas trop, mon père a horreur des poires. Ça m’étonnerait qu’il y en ait à table. Et ton costume est très bien. En plus, on n’a plus le temps d’aller en acheter un.
– Alors rentrons dans l’arène ! »

Léonie remplace son frère comme chauffeur auprès du richissime Jesse Franklin. Alors qu'elle attend son nouveau patron au volant de la Rolls Phantom, une femme, se présentant comme la gouvernante, installe sur le siège arrière Zoé, un adorable bébé de quelques mois. Problème : Jesse Franklin, en arrivant, dit n’avoir ni gouvernante, ni bébé. À qui appartient ce bébé ? Par qui et pourquoi a-t-il été déposé là ?
Forcés de cohabiter le temps de répondre à ces questions, Jesse et Léonie vont devoir lutter contre le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ; ce qui n’est pas gagné… Entre séduction et caractères explosifs, qui craquera le premier ?

Série à deux voix en 6 volumes de Lola Dumas, à découvrir absolument !
Lui, moi et le bébé, vol. 4 sur 6


Avis :

On retrouve Zoé et Léonie dans leur maison de fortune, retenues par des types qui en ont après Mary. Elles sont coincées à la cave et Léonie ne peut rien faire à part prier... 

Jesse Henry les retrouve facilement. Tu parles pour des hackers que la CIA et le FBI n'arrivent même pas à retrouver, ils sont à la vue de tous ! Bref, une fois sur place, avec l'aide d'Akira et un "dinosaure japonais", oui, oui, vous lisez bien, un "dinosaure japonais", ils vont secourir le bébé et Léonie... Ça va être assez comique d'ailleurs ! Une fois que tout le monde est sain et sauf, on pourrait croire que les ennuis pour nos jeunes protagonistes vont s'arrêter là mais non ! Nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours ! Après avoir affrontés des hackers, il va falloir affronter le clan Caravagio... Est-ce que Léonie va se sortir indemne de cette confrontation avec le Padre ? Comment expliquer la présence de Jessie et Zoé ? Comment tout cela va-t-il se finir ?!

L'humour, les révélations sur les sentiments qu'éprouvent Jessie et Léonie vont être au rendez-vous. C'est bien connu qu'après un tragique événement que les langues se délient plus facilement mais assez pour dire "Je t'aime" ? 

L'intrigue a repris de l'intérêt à mes yeux ! Est-ce que cet enlèvement va rapprocher Jessie et Léonie ? Que va-t-il se passer ? Les hackers ne vont certainement pas s'arrêter en si bon chemin. Mary disait vrai, finalement... Elle les a tous mis en danger. Comment Jessie va-t-il pouvoir gérer ce problème ? Ne serait-il pas temps de faire intervenir la police ? Aurons-nous le droit à un happy end ?


Note : 9/10

2 commentaires:

  1. Ah, super !!
    Je vais attendre la sortie du tome complet !
    Il a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mieux parce que cette saga est vraiment génial ! Et devoir attendre tous les quinze jours entre chaque volume, c'est long !

      Supprimer