mercredi 27 janvier 2016

Le secret d'Alessandro de Lise Castel


Je remercie L. S. Ange pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Pour oublier sa solitude, Romance se rend chaque soir sur un site de discussion où elle fait la connaissance d'Alessandro, un bel italien dont elle tombe immédiatement sous le charme. Mais après trois semaines d'échange sur internet, Alessandro lui demande de venir à Rome. N'écoutant que son cœur, et ignorant les avertissements de sa meilleure amie, elle s'envole aussitôt pour la capitale italienne et rencontre un homme dont elle ignore finalement tout.

Au cours de son séjour, elle découvrira qu'Alessandro n'est peut-être pas aussi honnête qu'il le paraît. Alors qui est-il réellement ? Le danger se profile soudain à l'horizon. Les sentiments que Romance éprouve pour cet inconnu seront-ils assez forts pour résister au secret d'Alessandro ?


Avis :

Romance va tous les soirs sur un site de rencontre discuter avec Alessandro. Au fil des jours, ils se découvrent de nombreux points communs, ils s'entendent à merveilles, ça paraît trop beau pour être vrai d'ailleurs... Un soir, Alessandro ne se sera pas connecté... Romance s'est sentie seule, triste, apeurée, déçue mais elle décide tout de même de lui envoyer un message, de peur qu'il ait eut un empêchement ou autre...

Le lendemain, en se reconnectant sur le site, elle était super heureuse de voir qu'il était connecté mais quelque chose avait changé dans sa manière de correspondre avec elle... Il finit par lui proposer de but en blanc de le rejoindre en Italie, il meurt d'envie de la rencontrer ! Ça tombe bien, elle aussi ! C'est ainsi que notre jeune serveuse va se jeter dans la gueule du loups ou pas... Elle prend donc son courage à deux mains, et part pour l'Italie. Que va-t-il se passer sur place ? Va-t-elle être déçue en voyant Alessandro ? Est-il différent de l'idée qu'elle s'était faite de lui via le net ? Comment va-t-elle pouvoir gérer ce trop pleins d'émotions ? Est-ce que sa timidité va jouer contre elle ? Mais surtout, est-ce qu'ils seront déçus une fois qu'ils se verront ?...

L'histoire est sympa, on voyage beaucoup à travers l'Italie. Il y a quelques bémols à l'histoire, l'amie de Romance, on entend plus parler, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Certaines trouverons que la fin est un peu tiré par les cheveux. Pour ma part, j'ai trouvé que ça s'emboîtait bien à notre histoire, ce n'est pas parfait mais pas dérangeant.

La plume de l'auteur est légère, c'est agréable à lire. On ne se perd pas dans des descriptions qui ne servent pas à grand chose, l'auteur va droit au but, et j'ai vraiment aimé ! On se laisse vite captiver par l'histoire de Romance et d'Alessandro.

Pour la fin, je m'attendais à une surprise supplémentaire mais non, l'auteur nous a offert une fin des plus classiques avec un happy end digne des films Hollywoodiens.

C'est une romance sympathique que je vous recommande vivement ! Je suis rarement déçue dans la collection romance de L'Ivre-Book et je peux vous dire que celui-ci ne fait pas exception à la règle.


Note : 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire