jeudi 28 janvier 2016

La chute, tome 5 de Twiny B.


Je remercie Valentin pour ce service de presse !


Résumé :

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir  son cœur ?


Avis :

Ce tome est un chouïa plus long que les autres !

Nous avions quitté Prune qui était en proie à de nouvelles émotions et de nouveautés dans sa vie ! Prune a changé, elle est devenue une autre femme. Un petit changement s'est opéré en elle, au contact de Cameron (son frère). Iris est retournée en France tandis que Prune profite de sa nouvelle vie à L. A. Elle a pris une année sabbatique, et a bien l'intention de profiter de cette année pour la mettre à profit auprès de son frère, mieux le connaître et se consacrer à sa passion qu'elle avait mise de côté pour des raisons qui maintenant lui semble bête ! Elle a perdu beaucoup de temps de sa vie et a bien envie de rattraper son retard...

Adam va refaire surface dans sa vie. Il va se battre pour elle, il l'aime et il a bien l'intention de le lui prouver chaque jour mais est-ce que Prune se laissera convaincre une fois de plus ? Est-ce que le crédit "mensonges" d'Adam n'est-il pas épuisé ? Il refait surface dans sa vie alors qu'elle sort tout juste la tête de l'eau, va-t-elle se laisser faire ?

Alors que tout va presque pour le mieux pour Prune, elle va se faire agresser par un #fhjkhu150*# ! Je l'avais complétement zappé celui-là ! Adam connaît l'agresseur de sa poupée Barbie et va tout faire pour que ce salopard pourrisse derrière les barreaux ! Ils vont davantage se rapprocher et s'éloigner en même temps. C'est que Twiny n'a pas épargné cette pauvre Prune et encore moins Adam qui en fait les frais ! Est-ce que cet événement va rapprocher nos deux tourtereaux ? Est-ce qu'au contraire, ça va définitivement mettre à mal leur relation qui a dû mal à avancer ? Va-t-il pouvoir la soutenir comme il se doit ? Ne va-t-elle pas le repousser pour se ressourcer, seule ? Va-t-elle retourner dans ses travers (drogue, alcool, sexe) ? Vous voulez connaître les réponses à ses questions ? Je vous invite à lire ce tome qui n'est pas le meilleur à mes yeux mais qui nous permet d'en apprendre plus sur Prune et de voir les personnages évolués ! Ils ont mûri et toutes les infos que veut bien distiller l'auteur sont toutes bonnes à prendre !

Comme je vous le disais au début de ma chronique, ce tome est plus long que les autres mais enfin de compte pas assez car on nous laisse une fois de plus dans le flou ! On a qu'une envie connaître la suite !



@Twiny : mais pourquoi tortures-tu ainsi Prune et Adam Twiny ?


Note : 9/10


Date de sortie : 29 janviers 2016

1 commentaire:

  1. merci pour cette chronique.... je te laisse découvrir le pourquoi du comment dans les prochaines tomes....

    RépondreSupprimer