lundi 4 janvier 2016

Angie... Si mystérieuse, saison 1, tome 2 de Miss Shady

Je remercie Sarah d'Addict Éditions pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Des regards envoûtants qui se croisent pour la première fois, une étincelle qui s'allume, une attirance inévitable, un rapprochement intense et leur vie ne sera plus jamais la même...
Angie va enfin découvrir, petit à petit, ce qu'est l'amour. Une passion dévorante, ensorcelante et qui contre toute attente pourrait l'amener vers la voie de la guérison.
Ben, lui, cet homme hypnotisant au regard vert émeraude, tente de comprendre, de contrôler et de posséder cette magnifique tornade au caractère ingérable, sombre et qui repousse sans cesse l'amour qu'il lui porte.
Il l'a dans la peau, mais avec un passé aussi troublant, la vie d'Angie est loin d'être un long fleuve tranquille...
Va-t-il réussir à s’approprier, pour de bon, ce cœur de pierre ou va-t-elle lui filer entre les doigts comme elle sait si bien le faire ? Un combat intérieur commence...


Avis :

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire de ce tome car le résumé se suffit à lui-même ! Attention au spoil si vous n'avez pas lu le tome précédent. 

J'avais quitté Angie en pleine crise, elle ne savait plus où elle était et avec qui elle était... J'ai bien cru que mes nerfs allaient lâché tellement elle les met à rude épreuve ! Pas tant parce qu'elle est impulsive ou autre mais parce que Ben est la seule personne a vraiment prendre soin d'elle, et qu'il est son ange gardien... Seulement, va-t-elle finir par s'en apercevoir ? A force de se refermer sur elle et de se terrer ne va-t-elle pas finir par plus se blesser alors que ce qu'elle veut, est bien loin de ses actes ?

Tout au long de ce tome, on est spectateur des actes d'Angie. On assiste à son changement au contact de Ben, qui arrive enfin à lui faire comprendre qu'elle pourra toujours compter sur lui, malgré tous ces démons, toutes ses souffrances, toutes ses haines qui la bouffent littéralement ! Angie commence à reprendre goût à la vie, elle se met à imaginer des jours heureux auprès de Ben mais un évènement va tout remettre en cause... Est-ce que l'amour de Ben suffira à sauver Angie d'elle-même et de ses démons ? Est-ce que Ben aura la force, la patience et le courage pour la porter et la maintenir hors de l'eau ? Les démons d'Angie seront-ils les plus forts ?

J'ai beaucoup aimé le fait que nous puissions suivre l'histoire en direct, les deux protagonistes ont la parole, on peut savoir ce que ressent chacun d'eux, surtout Ben ! Ce type est un gars trop beau pour être vrai ! Y a t-il anguille sous roche ? Aime-t-il réellement Angie comme il nous le dit à longueur de temps ? Est-elle un passe-temps ou une étude de cas ?

Angie est plus "coopératrice" dans ce tome, elle se confie ; on en apprend davantage sur elle et ce n'est pas pour me déplaire ! Mais, je trouve que ce n'est pas assez ! Et oui, j'en veux toujours plus et j'espère bien en savoir plus avec le tome suivant...

Damon, le demi-frère d'Angie se fait présent, autant que les potes (Chris et Pit) d'Angie. Il va agir en vrai frère pour elle, elle en a besoin, elle en prend conscience. Ses potes sont néfastes pour elle mais elle ne s'en rend pas encore compte, ils ont toujours été présent pour elle même si leur méthode pour l'aider n'est franchement pas louable, ils ont au moins le mérite d'être toujours là pour elle !

Les parents de Ben sont des perles ! Franchement, c'est la partie de l'histoire qui m'a le plus plu ! En effet, ils ont été très présent, doux, gentil et serviable envers Angie. Ils ne la jugent pas pour un sou, ils se sont pris d'affection pour elle !

En espérant qu'Angie ne fera qu'aller en s'améliorant, elle pourrait avec plus d'assurance être heureuse... 

Ce tome-ci est clairement mon préféré (pour le moment), à voir avec les autres ! Si vous ne connaissez pas Angie... Si mystérieuse, je vous recommande de lire cette saga même si elle est un peu longue à démarrer, après on devient vite accroc à l'histoire d'Angie...
 

Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire