lundi 14 décembre 2015

Royaume Burlesque de Lucile Tallon




Je remercie Lucile pour sa confiance et ce service de presse !



Avis :

Joaquim va faire la connaissance de Satan alors qu'il est presque à l'article de la mort. Joaquim pense que tout lui est dû sous prétexte que ce soit un "noble" et refuse donc la mort ! Satan va lui proposer un pacte... Qu'il accepte pour son plus grand bonheur ou pas. Il devient donc immortel, il ne vieillit plus, il est toujours aussi riche et traverse les époques pendant que les autres meurent... Mais Satan veille au grain ! Et oui, dès que Joaquim semble heureux, commence à s'attacher à quelqu'un, Satan s'empresse de le faire disparaître de la surface du globe ! Joaquim doit faire son deuil et est obligé de recommencer une nouvelle vie, ailleurs, loin des souffrances...
Comment va se finir la vie de Joaquim si tenter qu'elle est une fin ? Comment va-t-il s'en sortir avec tous ses déboires ?
Avec cette novela, on traverse les siècles. L'auteur a ajouté des touches fantastique à l'Histoire. C'est la novela la plus longue, les autres sont plus courtes.

Il y a Marguerite, une vieille dame qui va voir son mari autrement... Ou encore l'histoire d'un homme qui a toujours vécu entouré de machines et qui ne sait pas comment se débrouiller avec les gens...

La plume de l'auteur est intéressante. Lucile a su allié poésie et magie, la science-fiction à l'Histoire. Lucile nous offre beaucoup de détails mais ce n'est pas too much, c'est juste ce qu'il faut pour qu'on soit immergé dans l'histoire.

Comme vous le savez, je ne suis pas une adepte de ce genre de lecture ; toutefois, la première novela m'a beaucoup plus ainsi que l'histoire de Marguerite ! Je ressors de ma lecture assez séduite par ses novelas !


Note : 7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire