vendredi 11 décembre 2015

Pari entre amis de Pauline Libersart

Résumé :

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant.

Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?


Avis :

Je ne vais pas comme à mon habitude vous conter un bout d'histoire car le résumé se suffit à lui-même !

Ashley et Joshua retrouvent leur complicité de l'époque. Ashley finit par se confier à lui. Il est convaincu qu’elle fait fausse route. Que si elle n'a pas eut d'orgasmes, c'est la faute de son ex ! Il lui propose un pari qu'elle accepte ! Elle lui donne une chance de prouver sa théorie ; s'il gagne, elle lui paie le restau ! Pari tenu donc...

Ashley évolue d’une façon subtile. Elle a toujours été rabaissé par son ex, et ses remarques méchantes ont finit par avoir raison d'elle, ce qui explique son manque de confiance en soi et son inexpérience. Au fil des pages, elle apprend à connaître le plaisir ce qui la rend sûre d’elle, qui la rend femme même.

Quand à Joshua, et bien il est plus difficile à cerner. Il a beaucoup souffert et s'est renfermé dans un bunker… Nous savons toutes que sous cette façade de "je feins l'indifférence" se cache un cœur tout fragile, qui a déjà morflé...

La plume de l'auteur est simple. Le style assez particuliers. Nous avons la chance de pouvoir suivre l'avis de nos protagonistes simultanément mais aussi des personnages secondaires... On peut vite se perdre à ce petit jeu si on est pas concentré et même en l'étant d'ailleurs !

Ce roman est intéressant mais ne m'a pas transporté comme je m'y attendais. La fin est arrivée trop facilement pour moi malgré le changement de situation à la fin. 
J'ai trouvé dommage que la déclaration d'Ashley ne soit pas en adéquation avec ce qu'elle ressent réellement pour lui... Même si j'ai eu des petits pincements au cœur, il m'a manqué cette petite étincelle pour me faire fondre...

Ça n'a pas été un coup de cœur mais j'ai tout de même passée un bon moment livresque.


Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire