mardi 22 décembre 2015

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Résumé :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Vous avez ri et pleuré avec Sandra Bullock dans le film La proposition ? Alors vous allez adorer le personnage de Kayla, workahlic et cœur sensible, dans ce roman de Sarah Morgan !


Avis :
Vous aimez lire de la romance mais particulièrement celle qui a pour sujet Noël en cette période ? Et bien ce livre est fait pour vous ! Je l'avais lu l'année dernière, à sa sortie mais il a fallu que je le relise car je ne me souvenais plus trop de l'histoire... Pas grave, ça a été un pur délice de retrouver Kayla et Jackson !

Kayla est un personnage haute en couleur ! Il n'y en a pas deux comme elle ! Elle est unique en son genre, enfin presque ! C'est une femme difficile à comprendre, elle ne croit pas en l'amour, au bonheur et déteste les fêtes de fin d'année. Pendant que tout le monde lève le pied et profite des joies de ces fêtes, Kayla plonge dans le boulot corps et âme ! Elle est prête à se terrer n'importe où du moment qu'on l'oublie et qu'elle n'a plus a supporté tout ce bonheur !
Jackson O'Neil arrive a point nommé et va la sauver sans le savoir ou pas ! Il tente tant bien que mal à maintenir à flot "Snow Crystal", la station familiale de ski. Et pour se faire, il a besoin de faire de la pub pour que l'on connaisse sa station ! Il décide d'engager Kayla qui est plus que ravie de pouvoir se planquer dans cette station de ski mais c'est sans compter ce que lui réservent les O'Neil...
Et c'est ainsi que la belle va se retrouver embarquer pendant toute la durée des fêtes à Snow Crystal, à travailler avec le beau et sexy Jackson, son client...
Même si la fin est prévisible, l'intrigue est rondement bien menée. La relation entre Kayla et Jackson évolue à travers les balades, les rencontres, leur travail commun. Sarah Morgan a su rendre ses personnages très attachants, importants, même ses personnages secondaires ! Ils ont tous leur petit caractère qui fait qu'on ne peut que les aimer.
La plume de l'auteur est agréable, fluide, addictive même ! Je vous recommande vivement cette lecture, vous passerez un très bon moment ! Assise, avec une bonne tasse de thé (ou de chocolat chaud), avec un bon plaid, laissez-vous transporter quelques heures dans le monde merveilleux de Sarah...

Ce roman est le premier tome de la série "O’Neil Brothers". Le second tome est sorti en octobre et s'intitule "L'exquise clarté d'un rayon de lune", vous aurez ma chronique demain !


 
Note : 8/10

8 commentaires:

  1. J'ai adoré cette lecture doudou, pleine de douceurs, d'amour et de tendresse. Emmitouflée sous mon plaid, avec une boisson chaude et des biscuits... un moment de pur bonheur !
    Je lirai le second tome cet été c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande vivement le second tome, ça a été un vrai coup de cœur pour moi !

      Supprimer
  2. Plus je vois d'avis, plus j'ai envie de découvrir cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je ne peux que te conseiller de la lire.

      Supprimer
  3. Ah oui, il a l'air vraiment beau ce roman !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore!!!! Il faut que je m'achète les trois romans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te le confirme ! Et toi, tu auras la chance de ne pas être torturée comme moi avec cette longue année d'attente à chaque fois :p

      Supprimer