mercredi 30 décembre 2015

La chute, tome 3 de Twiny B.

Je remercie Fanny de Nisha Éditions pour ce service de presse !


Résumé :

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir  son cœur ?

Avis :

Dans ce tome, Adam se confie à Prune, et nous livre enfin la vérité sur sa femme ! La couleuvre est un peu dure à avaler mais, elle finit par passer... Ou pas ! En effet, Prune pensait qu'elle était une briseuse de ménage, Adam est marié !! Mais voilà, elle s'aperçoit (enfin) qu'elle a des sentiments pour lui, ce n'est pas un coup d'un soir, ce n'est pas un amant de passage... Elle veut tenter sa chance avec lui et au diable ses états d'âmes ! Serait-il son premier (vrai) amour ?
Adam a des sentiments pour Prune, il commence à comprendre qu'il l'aime déjà, bien plus qu'il ne pouvait l'imaginer. Il l'a dans la peau, elle l'a dans la peau ! Ils pourraient vivre une idylle parfaite mais ce n'est pas au goût de notre auteur sadique ! 

Adam veut tout faire pour que la miss soit avec lui, tout le temps, en permanence ! Il imagine des stratagèmes qui fonctionnent au grand damne de Prune ! Mais elle ne s'en plaint pas réellement, elle aime être avec lui, donc si on peut lier l'utile à l'agréable, why not ! Mais quand les rôles vont s'inverser, la miss va avoir un peu de mal à gérer, il faudra être discret et se cacher, il ne faut surtout pas se montrer... Que se passerait-t-il si sa femme trouverait des clichés d'eux main dans la main ? Adam deviendrait le méchant qui trompe sa femme et Prune, la garce briseuse de ménage... La carrière d'Adam serait terminée, et il deviendrait le bad boy de l'Amérique...

Prune a changé, elle est moins vulgaire, elle est devenue fleur bleue, elle ne se drogue plus... L'auteur nous offre une autre facette de sa personnalité, et j'en suis plus que ravie ! Ce tome me réconcilie définitivement avec la plume de l'auteur ! Le langage de Prune ne me dérange plus vraiment, j'ai finis par m'y faire et j'ai même développé de l'empathie pour la miss. Elle s'est fourrée dans un sacré pétrin, elle en a conscience mais c'est plus fort qu'elle ! Comment va-t-elle faire pour s'en sortir ?

Comme toujours la fin est cruelle, sadique, pervers ! On ne peut pas nous laisser ainsi, cette fin réclame la suite ! Prune a bien fait de se sauver avec Mitch, au moins, elle n'est pas seule ! Mais que va-t-elle faire ? Est-ce qu'elle va se terrer ou s'enfuir ? Ou va-t-elle tout simplement retourner dans ses travers (drogue, sexe, alcools) ? Est-ce que la sangsue va la retrouver avant qu'il ne lui arrive quelque chose de grave ?


Note : 9/10


Date de sortie : 30 décembre 2015

4 commentaires: