mercredi 16 décembre 2015

La chute, tome 2 de Twiny B.

Je remercie Fanny de Nisha Editions pour ce service de presse !


Résumé :

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir  son cœur ?

 
Avis :

Adam et Prune ont repris chacun le cours de leurs vie mais communiquent sans cesse par sms ! Est-ce que cette relation à distance va pouvoir fonctionner longtemps ? Est-ce que cela suffira à Prune de n'avoir qu'un Adam et pas d'autres hommes avec qui coucher ?

Elle ne se posera pas la question bien longtemps car elle va apprendre que le sexy chanteur est marié ! Qu'il s'est moqué d'elle ! Elle aurait pu digérer la nouvelle mais c'est sa sœur qui lui a montré ses infos, ses photos... A ce moment là, pour Prune, tout son monde va s'écrouler et la descente aux enfers va commencer et elle va être des plus fracassantes, tout comme elle, elle ne fait pas les choses à moitié...
Ce tome est beaucoup mieux que le premier, en tout cas pour moi ! Prune a le moral dans les chaussettes, elle apprend qu'Adam est un homme marié et qu'il ne lui a rien dit ! Elle est tombée amoureuse de lui quoi qu'elle en dise. Elle l'a dans la peau, c'est indéniable. Elle a beaucoup de mal à l'oublier, elle n'y arrive tout simplement pas...
Est-ce que Prune va pouvoir remonter la pente ? Est-ce qu'elle va réussir à oublier Adam et passer à autre chose ?

Adam is back !
De son côté, il n'arrive pas non plus à l'oublier, il harcèle Prune en la bombardant de sms ! Il veut qu'elle lui donne une chance de s'expliquer... Il est marié ! Que dire de plus ? Est-ce que Prune a été une passade, un "amour de vacances" ? Se joue-t-il de Prune ? A-t-il des sentiments pour Prune ?
J'aime beaucoup le personnage d'Adam, il est le contraire de Prune. Il est "sage", doux, gentil, patient, calme...

Ce tome est très intéressent, les deux personnages prennent la parole, et nous pouvons profiter des deux points de vue !
Même si Prune reste Prune avec son langage, il s'est légèrement adouci dans ce tome, et j'ai vraiment apprécié !
Prune est moins vulgaire dans son langage mais s'auto-détruit, heureusement que sa sœur aînée est présente pour elle, même si elle ne veut pas l'admettre. Son job, va l'aider progressivement à se remettre en selle ou pas...

La plume de l'auteur est innovante par son langage d'une part et les thèmes abordés d'autre part. L'alcool, la drogue sont toujours aussi présents dans ce second tome mais cela s'intègre bien à l'histoire, aux personnages !

En revanche, cette fin nous laisse sur notre faim ! Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur nous laisse en plan, comme ça ! Je veux savoir qui est ce nouveau personnage qui fait son entrée et qui laisse couac tout le monde sur son passage !!

     
Note : 9/10

2 commentaires:

  1. Merci pour cette super chronique !
    Fanny
    Nisha éditions

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta chronique. Ce livre est dans ma PaL 2016, j'ai Hate de le lire!

    RépondreSupprimer