dimanche 20 décembre 2015

Hollywood en Irlande, tome 2 d'Elisia Blade

Je remercie Fanny pour ce service de presse tant attendu !


Résumé :

Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c’est qu’elle l’assume totalement et cela ne lui pose aucun problème… jusqu’à ce qu’elle échoue au beau milieu d’un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ? Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d’elle. Comment peut-il être sincère alors qu’elle n’a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ? Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adélia a-t-elle raison de lui faire confiance ? Un texte hilarant et ironique qui prouve que chaque femme, aussi imparfaite soit-elle, mérite de vivre de grandes aventures.
 

Avis :

Court ! C'est la première chose que j'ai envie de vous dire ! Je ressors encore plus frustrée de ma lecture que pour le premier tome ! On nous laisse en plan, comme ça, sans raison et sans réponse ! Le moment tant attendu et espéré et bam, il y a tiré de rideau !! C'est inhumain de laisser des lectrices comme ça, dans le flou, dans l'attente d'une réponse, du regard, d'un signe quoi ! J'ai faillis verser ma petite larme tant cette fin ma coupée le souffle, je ne m'attendais pas à ce que ce tome prenne fin de suite, alors qu'on était tellement bien partie ! J'étais lancée et j'aurai pu enchaîner les tomes les uns à la suite des autres sans problème !!
Je suis toujours autant addict de la plume d'Elisia.. Sa plume est envoutante, elle m'a charmé, bluffé et je n'ai pas vu la fin arrivée...

@Elisia : t'as pas le droit de me faire ça, je veux connaître la suite ! Et devoir attendre jusqu'au 08 janvier 2016 est une véritable torture, j'espère qu'il sera plus long et que tu nous tortureras moins (même si je me doute que ce soit une utopie !).

Revenons un peu à l'histoire, nous retrouvons Miss Catastrophe dans sa chambre, dans son lit, en petite tenue, seule, avec la tête en vrac ! Elle ne se souvient de rien, son cerveau est aux abonnés absents. Elle part se débarbouiller un peu, et essaie tant bien que mal de se souvenir de ce qui a bien pu se passer hier après avoir laissée Anja (sa colocataire) au bar... Son esprit galope à vive allure tant elle se fait des scénarios catastrophiques au possible et inimaginable... Elle va finir par se rappeler et elle va avoir honte de son comportement (mais elle n'est plus à ça prêt avec Nate ! N'est-ce pas !?).
Nate va essayer de prendre contact avec elle, par tous les moyens possible et saugrenu ; il lui propose d'aller boire un verre, dans un bar (lieu neutre), en tout bien, tout honneur afin qu'il puisse s'excuser auprès d'Adelia... mais voilà, elle ne se souvient pas qu'il ait eu un comportement déplacé, au contraire ! Alors, pourquoi doit-il s'excuser ? Que s'est-il réellement passé entre eux pour que son cerveau est volontairement occulté cette partie de la soirée ? Apprendrons-nous comment Adelia a fait pour se retrouver en petite culotte dans son lit au réveil ? Est-ce qu'Adelia va accepter de rencontrer Nate pour un face à face dans un lieu public ?

Dans ce tome, Adelia confirme son statut de Miss Catastrophe, elle est unique, il n'y en a pas deux comme elle ! Quand à Nate, il s'ouvre un peu plus, il se met à découvert pour elle, mais le remarquera-t-elle seulement ? Elle est en proie à de nombreux doutes envers lui et envers elle. Son manque de confiance en soi ne l'aidant pas du tout, elle pourrait faire les mauvais choix... Nate essaie de la mettre à son aise mais c'est de mal en pis... C'est qu'elle n'est pas docile et a quand même son petit caractère !
Anja est plus présente dans ce tome, elle a une tendance envahissante mais elle n'est pas méchante. C'est d'ailleurs elle qui va distraire Adelia de sa décision première et elle va se voir accepter une proposition des plus inattendues...
Cette fin de second tome est purement et simplement sadique ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela s'arrête à ce moment précis ! J'attends la suite avec impatience mais j'ai surtout envie de découvrir la réaction de Nate !

Vous l'aurez compris, ce tome m'a beaucoup plu mais l’inconvénient est qu'il est court ; c'est une mise en bouche bien orchestrée pour le troisième tome mais qui va avoir raison de moi ! Vivement le 08 janvier 2016 pour connaître la suite !!


Note : 10/10 

 Date de sortie : le 23 décembre 2015 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire