jeudi 3 décembre 2015

Du bleu à l'âme, épisodes 5 & 6 de L.S.Ange


Je remercie L. S. Ange et L'ivre-Book pour ce service de presse tant attendu !!


Résumé :

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?


Avis :

On retrouve Margot et Marc qui vivent le parfait amour, il l'a même demandé en mariage mais Margot ne lui a pas donné de réponse pour le moment, elle a besoin de réfléchir...
Il s'est écoulé un an lorsqu'elle retombe sur Dylan, toujours en compagnie de sa secrétaire, pendant la soirée d'anniversaire d'Eva... Elle se rend compte qu'elle est toujours autant attirée par lui comme un aimant, elle l'a dans la peau et dès qu'elle est proche de lui, elle perd la tête et enchaîne bêtises sur bêtises... Il va y avoir beaucoup de dégâts émotionnels et quelques cœurs brisés en mille morceaux qu'il va falloir ramasser à la petite cuillère...
Pauvre Marc, comme je le craignais, il a été le dindon de la farce et pourtant, c'est le personnage que j'affectionne le plus ! Dylan devrait prendre des cours d'amabilité, de galanterie et arrêter de penser qu'à lui pour une fois ! Il m'a réellement taper sur les nerfs, j'avais envie de lui coller une paire de claques pour qu'il arrête son petit jeu malsain. Il va finalement avouer ses sentiments à Margot mais sa femme aura toujours une place très très importante dans son cœur. Margot arrivera-t-elle à vivre avec le fantôme de Victoria ? Est-ce qu'elle aura les nerfs assez solide pour faire face aux sots d'humeurs de Dylan ? Est-ce que quitter Marc qui lui offre un avenir stable vaut-il le coup de se jeter dans la gueule du loup (Dylan) ?
Je ne sais pas si vous vous souvenez de Matt, l'ex de Margot qui la battait... Il refait son apparition. Il est toujours aussi violent et la pauvre Margot va en faire les frais...
Je suis à la limite du coup de cœur cette fois-ci mais mon cœur n'a pas remporté la bataille contre mon esprit ! C'est dû à la tournure des événements du dernier épisode. Vous devez-vous demander ce qui a bien pu se passer de si terrible ? Et bien, une fois n'est pas coutume, je vais vous laisser le soin de le découvrir par vous-même ! Même si je comprends parfaitement ce qu'a pu ressentir Margot et pourquoi elle a agit ainsi mais ma raison me dit qu'elle a eut tort ! Elle n'avait pas le droit de cacher cette info capitale...
Le nouveau personnage qui fait une entrée fracassante est suspect ! En effet, il y a anguille sous roche et je ne le sens pas du tout tout comme Eva et Margot d'ailleurs.
En arrivant à la dernière page, je me suis dis "nooooooooooon", ça ne peut pas se finir ainsi !
Comme tous les autres épisodes, vous passerez par toutes les émotions : la joie, la tristesse, la peur, de l'appréhension pour terminer par de la déception car oui, Margot m'a déçue...
Si vous ne connaissez toujours pas cette saga, je vous la recommande vivement, vous pouvez la lire même si vous n'avez pas lu "De toute mon âme". C'est une saga coup de cœur pour moi, L-s Ange sait manier la plume et les émotions avec génie ! Vous ne serez pas déçue pour un sou ! Et pour celles qui ont déjà lu les premiers épisodes, je vous recommande de vous ruer dessus, c'est une tuerie !
Les épisodes 7 et 8 devraient être très prometteur et être encore plus riche en rebondissement qu'actuellement ! J'ai vraiment hâte d'être à décembre pour pouvoir lire la suite !!


Note : 9,5/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !