mardi 1 décembre 2015

Du bleu à l'âme, épisode 1 & 2 de L-s Ange

Je remercie L-s Ange et L'ivre-Book pour ce service de presse !


Résumé :

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ? 


Avis :

Tout autre thème dans ce nouveau bébé de L-s Ange ! J'ai tout de suite reconnue la plume de l'auteur : dynamique, fluide,agréable comme toujours.
Margot et Dylan sont des personnages brisés par la vie. Margot est une femme battue et l'épouse de Dylan est portée disparue, on ne sait pas comment mais on se doute que ce soit assez tragique (surtout commençant à connaître le côté sadique de l'auteur...).
Le soir de son anniversaire, Margot a pris son courage à deux mains et s'est enfuit de chez elle. En arrivant à la gare, elle a pris le premier train venu et s'en est allée pour Marseille... Elle va faire la connaissance de Dylan, qui va l'aider à s'en sortir. On en sait pas beaucoup plus sur lui même si on a pu le découvrir dans "De toute mon âme (chronique : ), il reste toujours aussi mystérieux. Il est bizarre dans son comportement avec Margot, vous comprendrez où je veux en venir dès que vous l'aurez lu... Dans un même temps, je ne comprends pas trop l’attitude qu'à Margot vis-à-vis de Dylan, elle veut tout savoir, une vraie fouine, ça doit être son côté curieuse qui doit ressortir !
Pour l'instant, l'intrigue est bien menée avec des personnages attachiants. Il y a de nombreux rebondissements d'entrée de jeu mais aussi pas mal de mystère et d'interrogations. Par exemple, est-ce que l'ancien compagnon de Margot va faire son comeback... Il y a beaucoup de scénarios possible, j'attends de voir avec impatience ce que nous réserve L-s Ange !
En revanche, la fin du tome 2 est sadique, barbare !! Je ne me sens pas capable d'attendre le 10 octobre pour lire la suite ! Non mais L-s Ange, tu n'as pas pensé à mon cœur sur ce coup là !!
Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'aimer ma lecture, les épisodes se lisent beaucoup trop vite ! Je vous recommande vivement cette lecture, vous ne serez pas déçue !!


Note : 9,5/10 

Série en 8 épisodes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire