vendredi 18 décembre 2015

Angie... Si mystérieuse, saison 1, tome 1 de Miss Shady

Je remercie Sarah d'Addict Éditions pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Une enfance dévastée peut détruire une vie à tout jamais. 
Une rencontre inattendue quelques années plus tard peut tout changer...
Elle, c'est Angie, une jeune femme mystérieuse de 21 ans. A la fac où elle étudie le droit, on la surnomme le loup blanc. Un être rare et beau que tout le monde veut, mais qui ne se laisse pas attraper facilement. Son regard ravagé d'un bleu turquoise presque translucide en fait chavirer plus d'un. Ils sont à sa merci et elle joue avec eux. Aucun ne réussit à la garder, elle ne veut appartenir à personne. Aucune relation sérieuse, aucun sentiment, juste du sexe sans attaches pour calmer ses démons qui la torturent chaque jour. Lorsqu'elle pense remonter lentement la pente vers la guérison, un événement va tout remettre en cause...
La descente aux enfers est inévitable jusqu'au jour où elle croise, lors d'une soirée entre amis, ce regard vert émeraude qui ne cache rien de ses intentions.
Il la veut et peu importe les conséquences.
Sans le savoir, il va réussir à conquérir ce cœur de pierre alors que personne n'a pu l'atteindre jusqu'à présent. Mais à quel prix ? Arrivera-t-il à la sauver de cet enfer pour vivre une belle histoire d'amour ? Et surtout, va-t-il en sortir indemne ?


Avis :

Le résumé se suffit à lui-même et je ne vais pas trop m'attarder sur l'histoire.

Angie est une jeune femme très perturbée, on sait qu'elle a un problème, qu'elle est instable émotionnellement et nerveusement. Nous savons qu'elle a des pulsions ("Mes pulsions me prennent", "les ténèbres..." et autres expressions du même genre) mais on ne sait pas pourquoi ! Je dois vous dire qu'au bout d'un moment, ces expressions ont finit par me taper sur le système ! Si au moins on nous expliquait ces pulsions mais non, le lecteur est dans le flou total, jusqu'à la fin de ce premier tome... En espérant que nous en découvrirons davantage dans le second tome !

Sa bande de potes (les personnages secondaires) ont une part très importante dans l'histoire pour ne pas dire un pilier car si Angie est le personnage principal, ces ami(e)s font partie intégrante de l'histoire, ce ne sont pas de simple potiche.
Angie voit un psy, et on va se rendre compte au cours du récit que ce psy, qui à ses yeux ne sert à rien, va prendre une grande place dans sa vie, elle va s'en apercevoir, et va finir par vouloir guérir. J'ai bien écris vouloir car au début, Angie a pour but de se détruire, et de détruire les hommes via "ses pulsions" mais l'élément perturbateur de l'histoire va remettre en cause son petit monde, et les bonnes résolutions vont enfin naître...

"Monsieur regard vert émeraude" va la chambouler bien plus qu'elle ne pourrait l'imaginer, il réussit à l'ébranler, l'émouvoir, elle qui n'a pas de cœur. Elle est choquée, étonnée que son cœur, son corps réagisse ainsi à lui, elle ressent cette alchimie qu'il y a entre eux, et lui aussi... Mais est-ce que "Monsieur regard vert émeraude" va pouvoir aider la belle Angie à sortir de son trou si noir ? Va-t-il la quitter quand il apprendra (et nous aussi !) son mal-être ? Va-t-il tenter le tout pour le tout et l'aider à s'en sortir et essayer de vivre une histoire d'amour avec elle ? Va-t-il avoir la patience et le courage de l'aider à s'aimer, aimer et donner en retour ? Car le but de ses pulsions est de tout prendre sans rien donner en retour, il le fera peut-être un temps mais pourra-t-il réellement la satisfaire pleinement comme elle le souhaite ou plutôt comme elle en a "besoin" ? Va-t-il sortir indemne de cette spirale infernale qu'est la tornade Angie ?

Ce livre a des thèmes forts comme la dépendance au sexe (quoique ?), l'alcool, la drogue, la destruction de soi et de son entourage... Miss Shady a une plume intéressante malgré les thèmes abordés. J'espère que dans le second tome, on comprendra ce qui est arrivée à Angie pour qu'elle devienne ce qu'elle est, un être fragile (quoi qu'elle en dise ou pense), sans cœur et sans reproche ni compassion ! Elle a des ami(e)s en or, et elle en prend conscience, en espérant pour la belle que ce ne soit pas trop tard parce que même s'ils sont très présents, resteront-ils avec elle, pour elle envers et contre tout ? ...

Mais cette fin ? Oh my God ! Ce n'est pas humain de laisser ces lectrices à ce moment là de la lecture, on a qu'une envie, c'est de se jeter sur le tome 2 pour savoir ce qui se passe et ce qui va se passer ! D'ailleurs, je file rejoindre le second tome de la saison 1 qui m'attend sagement !


Note : 8/10

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce premier tome. Je viens d'acheter le tome 2 que je commence normalement ce soir. Très addictif!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne lecture, je suis en plein de dans et waouh !

      Supprimer