mardi 29 décembre 2015

All I want for christmas d'Emily Blaine

Résumé :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…


Avis :

C'est l'histoire d'une bande de potes bien soudés, qui se connaissent depuis l'université, qui se retrouvent dans leur café après pour les filles une séance de torture d'aérobic et pour les garçons après une séance de torture à la salle de boxe.

Yann, avocat, beau, séduisant, célibataire, accessoirement l'homme idéal n'est pas fait pour la boxe mais son ami Grégoire veut faire de lui un homme...
Emma, architecte, jeune, intelligente, belle, sachant cuisiner (si, si, c'est très important !), porte des pyjamas en flanelle (qui a dit que c'était ringard ?), son amie veut attirer l'attention du prof d'aérobic sur elle, et a donc décidé de traîner Emma en cours pour se faire inviter par Monsieur 1-2-3...

Emma et Yann sont des inséparables, ils sont amis, très amis, très proche, trop proche ? Yann a des sentiments, plus que de l'amitié mais est-ce qu'Emma partage les mêmes sentiments que lui ? Le beau collègue de Yann va très vite intégrer cette bande d'amis très soudés et va faire le beau devant notre Emma mais s'en est trop pour notre Yann qui décide de prendre le taureau par les cornes, et se dévoiler enfin auprès d'Emma... 

C'est une lecture simple, rapide, qui se laisse lire tout simplement ! Je n'ai pas vu les pages défilées tant j'étais happée par l'histoire, la plume d'Emily est envoûtante, enchanteresse, je me suis laissée hypnotisée par l'histoire de Yann et d'Emma ! Et pourtant, ce n'était pas donné ! Vous vous demandez certainement pourquoi ? Et bien, c'est très simple, ma cadette s'appelle Emma, j'ai eu un peu de mal au début avec le nom de l'héroïne mais j'ai réussi à passer outre et à me laisser transporter par la plume magique d'Emily !
J'avais été déçu de ma lecture de "Colocs et plus" (chronique à venir sur le blog, à la mi-janvier !) et ce livre m'a réconcilié avec sa plume. Je vous recommande vivement ce livre qui a une très belle couverture et qui peut être lu tout l'hiver et pas seulement pour Noël ! Oui, il faut espérer qu'on ait quand même un peu de neige pour nous faire rêver un peu !

Vous l'aurez compris, ce livre est un méga coup de cœur pour moi, une vraie perle ! Je le préfère largement à "Colocs et plus" et il détrône "Dear You" et pourtant, il faut y aller pour détrôner le bel Andrew mais voilà, Yann est l'homme parfait, on pourrait toutes aisément tomber amoureuse de lui ! Quand à Emma, nous sommes toutes des Emma, on peut aisément s'identifier à elle, surtout les porteuses de pyjamas ou encore les mangeuses de nems aux crevettes !


Note : 10/10

8 commentaires:

  1. Je me laisserai bien tenter p 1 petite lecture du soir merci bcp 😉💋❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu peux, un vrai coup de cœur ce livre pour moi !
      Bonne lecture :)

      Supprimer
  2. Forcément, ça me tente juste trop, surtout pour en ce moment !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais envie. C'est l'auteur et la lecture idéal pour Noël.

    RépondreSupprimer