lundi 30 novembre 2015

Phoenix, tome 6 d'Emma Loiseau

Je remercie Fanny de Nisha Éditions pour ce service de presse !


Résumé :

Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.

Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleus-gris.

Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?

Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.

Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.


Avis :

Je vous livre un avis à chaud ! Et c'est assez rare me connaissant mais il fallait que je partage avec vous mon impression ! Il faut que je vous dise, que je ne me suis pas jetée immédiatement dessus comme le tome précédent ! Ayant le cœur en miette (souvenez-vous ici), je n'ai pas voulu remettre le couvert de suite ! Une fois décidée, je me suis lancée dans la dernière ligne droite tel un marathonien pour franchir la ligne d'arrivée ! Je ne me suis pas arrêtée tant je me suis laissée happer par ce tome, Emma Loiseau a su maintenir mon intérêt tout le long, jusqu'à la dernière page. Ce tome est une tuerie ! Oui, oui, vous lisez-bien, une tuerie ! Je suis définitivement conquise par la plume d'Emma Loiseau. "Phoenix" est de loin ma saga coup de cœur de cet auteur. Sa plume est addictive, magique. Je ne pensais pas qu'elle aurait pu faire mieux que le tome précédent mais si, elle a réussi l'exploit de faire encore mieux ! Elle sait rendre ses romances addictives, et elle s'est surpassée en nous offrant une fin magnifique à mes yeux !
C'est tout ce que j'attendais et elle l'a fait !

Nous avions eut le droit à une fin très perturbante au tome 5. A ce moment là, une seule envie, lui coller des paires de claques pour se soulager tellement que les révélations de Phoenix étaient pour le moins inattendues ! Et c'est un des nombreux talents d'Emma Loiseau qui sait surprendre son lecteur ! Elle m'a totalement berné et la pilule a été assez difficile à faire passer à ce moment là...

Quand à Eva, son personnage a très vite évolué, en bien et c'est ce qui a su rendre cette histoire encore plus intéressante ; Eva n'est pas l'héroïne standard que l'on voit dans la plupart des livres ! Elle est jeune, elle est belle, elle est intelligente, elle est caractérielle, têtue et coriace ! Passez le tout au shaker et vous obtenez une Eva qui même si elle a peur, elle ne se laissera pas démonter aussi facilement. Elle peut être une vraie tigresse quand il le faut... ou pas !
Son père est réellement le personnage le plus improbable de l'histoire, un vrai nounours, il aime sa fille même si parfois on aurait pu penser le contraire, il est maladroit ou il s'est fait manipuler...

Igor : pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Je pensais qu'il allait apporter une pierre à l'édifice mais ça n'a pas été le cas, il a été complètement oublié dans ce tome ! Ce n'est pas gênant en soi mais j'ai été un peu déçue...

Quand à Luc, je le pleins sincèrement. Ce type n'a vraiment pas de chance. Rien ne l'a épargné dans la vie et ça continue encore mais par choix cette fois-ci. Il aime Eva de tout son cœur, de toute son âme mais ce n'est pas réciproque, il l'a compris, il a mal mais paradoxalement, il ne lui en veut pas, elle lui a redonné goût à la vie, et ça, ça n'a pas de prix. Il a été le dindon de la farce tout comme Phoenix ; ce dernier a changé du tout au tout, à cause ou grâce à Eva. Elle a ébranlé les cœurs de ces deux soldats, de ces deux hommes qui l'aiment plus que tout ! Mais dans ce triangle infernal, son cœur a fait son choix alors que sa tête lui en dicte un autre... Que va-t-il se passer ? Luc et Eva vont-ils finir ensemble ? Vont-ils réussir à détruire cette arme dangereuse ? Que va-t-il advenir de Phoenix ? En apprendrons-nous davantage, sur ses motivations ? Est-ce que Phoenix va mener sa mission à son terme comme il l'a initialement prévu ? Autant de questions qui nécessitent des réponses ! Et bien, dans ce tome, vous les aurez, Emma Loiseau lève le voile sur cette intrigue qui a été mené avec brio !

Malgré les quelques petits bémols, je pardonne Emma Loiseau car elle m'a offert un épilogue magique qui a effacé toute son ardoise ! L'épilogue est une tuerie, j'adhère, j'adore ! Oui, je vous le confirme mais ne commencez pas par la fin, vous gâcheriez votre plaisir livresque ! J'ai été agréablement surprise et ravie !
Les dernières lignes sont un pur délice !

C'est avec tristesse que je quitte ses personnages forts et attachants ! Emma Loiseau si tu veux nous faire un tome 0, je ne dis pas non !

Si vous ne connaissez pas encore cette saga ou que vous hésitiez encore à vous lancer dans cette aventure, je vous la recommande grandement, vous pouvez foncer les yeux fermés ! C'est une romance moderne, magique, remplie de suspens, d'actions et de scènes érotiques torrides !
Ce livre fait partie de mes coups de cœurs de cette année !!


Note : 10/10
 

Date de sortie prévue : le 04 décembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire