mercredi 18 novembre 2015

Phoenix, tome 5 d'Emma Loiseau

Je remercie Nisha Editions pour ce service de presse tant attendu !! D'ailleurs, à peine reçu aussitôt dévoré !


Résumé :

Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.

Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleus-gris.

Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?

Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.

Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.


Avis :

Comme je le disais plus haut, dès que je l'ai reçu, je l'ai dévoré, je n'ai pas pu attendre et j'ai bien fais pour tout un tas de raisons mais aussi parce que ce tome est au dessus des autres, Emma Loiseau a placé la barre très très haute !
Revenons un peu à ce qui vous intéresse : Phoenix, tome 5 ! On retrouve donc tout le monde : Luc, Phoenix, Monsieur de Browie et Eva... Luc venait d'embrasser la belle et la réaction de son père ne s'est pas faite attendre. Il est heureux pour sa fille et Luc ! Tandis qu'Eva ne sait plus où se mettre, elle ne s'attendait clairement pas à se retrouver devant Phoenix à la Tcherninka Corp. ! Phoenix, même si en apparence reste de marbre, il n'en pense pas moins et il a bien l'intention de le faire savoir à Miss de Browie ! Les de Browie et Phoenix vont déjeuner dans le restaurant d'entreprise, Eva essaie de déstabiliser Phoenix et lui pose quelques questions en espérant au passage glaner quelques infos, quelles qu'elles soient mais elle va vite se faire déborder par ces émotions... Elle part aux toilettes pour nettoyer son pull mais surtout pour se remettre les idées en place sauf qu'elle est suivie de près par Phoenix qui lui promet de revenir la voir dans sa chambre, le soir-même pour remettre les pendules à l'heure...
Leur rencontre va être muy caliente ! La température entre eux va monter encore d'un cran, et ce, très très vite, de quoi faire fondre des calottes glacières ! Oui, oui, à ce point là ! Phoenix est bien décidé à marquer son territoire (c'est bien un mâle !) et exige d'Eva qu'elle dise, qu'elle crie qu'elle lui appartient mais le contraire n'est pas envisageable pour lui. Au début, Eva est vexée et veut essayer de le faire craquer sauf que c'est peine perdue et c'est elle qui succombe à ses charmes ! Et lorsqu'on arrive sur les dernières pages de ce tome, on comprend mieux pourquoi Phoenix a réagit ainsi...
Quel malheur ! Mais je suis terriblement peinée, attristée par cette fin de tome ! C'est cruel de nous faire une chose pareille ! Comment peut-on faire ça aux lectrices ?! On ne peut pas nous les laisser ainsi, il nous faut la délivrance !
Malgré que ce tome envoie du lourd, ça n'a pas été un coup de coeur pour moi. Et non, la fin m'a totalement déstabilisée et a fait que je me suis retrouvée le coeur brisé en mille morceaux ! Si, si, on a besoin d'une loupe pour regrouper tous les morceaux pour pouvoir les recoller... Les aveux de Phoenix m'ont choqué, je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai eu envie de lui coller des baffes ! J'avoue que je n'avais pas du tout vu venir les choses ainsi, Emma Loiseau a bien réussi son coup et à me bluffer complétement !
Pleins de questions restent en suspend malgré les révélations auxquelles nous avons le droit : qui est Luc ? Qui est réellement Phoenix ? Qui est Monsieur de Browie ? Qui se fait manipuler par qui ? Qui va avoir le cœur brisé (comme le mien) à la fin du tome 6 ? Mais surtout, comment Eva va bien pouvoir digérer cette histoire lorsqu'elle comprendra qu'on s'est servit d'elle ainsi alors qu'elle faisait confiance à cette personne... Est-ce qu'Igor est réellement de son coté et va la sauver quoi qu'il arrive, le moment venu ? Des têtes vont tomber mais lesquelles ? Vivement la suite ! 

Emma Loiseau confirme (malheureusement pour nous) son statut d'auteur sadique, je peux vous dire qu'elle est en tête de liste des auteurs pervers, et pourtant, j'en connais pleins !
La plume de l'auteur est toujours aussi incroyable, addictive ! Il n'y a pas de temps mort dans le récit, nous sommes continuellement dans l'action et la seule chose qui nous intéresse est de savoir ce qui va se passer dans les pages suivantes ! Alors, lorsqu'on s'aperçoit que l'on arrive à la dernière page, à un moment crucial, on a juste envie d'hurler de désespoir tellement que c'en est incroyable, on en reste bouche bée !
La fin de ce tome appelle le tome suivant ! En effet, la dernière page a l'effet d'une claque, et la seule chose qui nous intéresse, c'est la suite !!

J'ai de quoi te soudoyer Adeline si tu veux !


Note : 9,9/10

Date de sortie prévue : vendredi 20 novembre 2015

Date de sortie du tome 6 prévue pour le vendredi 04 décembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire