vendredi 27 novembre 2015

Les carnets secrets d'Erich von Götha de Bernard Joubert

Je remercie Stéphane de la Musardine pour ce service de presse !


Résumé :

Il voulait être artiste peintre, mais il devint publicitaire puis auteur de bandes dessinées pornographiques. L’histoire d’une déchéance ? Oh que non ! Ce livre nous révèle un Erich von Götha heureux d’avoir consacré les quatre dernières décennies de ses soixante-cinq ans de carrière au sexe dessiné. Il est illustré de nombreux documents rares ou inédits.

Pour tout savoir et voir de l’auteur des Malheurs de Janice et de Twenty.


Avis :

Depuis plus d'une trentaine d'années, Erich von Götha fait partie des auteurs mythiques de la bande dessinée érotique, notamment pour sa série "Les malheurs de Janice" qui se déroule au XVIIIème siècle.

Cet art book retrace la carrière d'Erich von Götha à travers des illustrations érotiques, des histoires courtes, des dizaines de documents inédits, des planches de BD. On peut même voir le travail avant et après la censure qui en dit long sur la société dans laquelle l’œuvre a paru.

Si aujourd’hui, Von Götha a laissé la BD de côté pour se consacrer à la peinture, l’ouvrage nous permet de découvrir certaines de ces dernières œuvres.

Cet ouvrage ravira les collectionneurs et les amateurs de la bande dessinée érotique sans aucun doute ! Et peut être un très beau cadeau de Noël à offrir ou à s'offrir !


Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire