lundi 16 novembre 2015

L'énigme 2 + 0 = 3, saison 1 de Rachel Berthelot et Lisa Angelini


Je remercie Emma de Les Editions Sharon Kena pour ce service de presse remporté lors du Lucky Day !


Résumé :

Louane Harper et Charlie Reed sont des jeunes comme les autres. «Attends, on nous insulte là ?» «Ça m'en a tout l'air, c'est pas très gentil...» Bon, disons qu'ils essaient de l'être.
Âgés d'une vingtaine d'années, leurs vies respectives sont pourtant déjà bien remplies... et hautes en couleurs. Ils vivent tous deux avec un secret, un don... «Un don ?! Une malédiction oui !» «Laisse, ils peuvent pas comprendre.» Vous avez fini ?!
Je disais donc que l'un comme l'autre est atteint d'un syndrome assez particulier...
Elle disparaît sous le coup de l'émotion, il se transforme en fille au contact de l'eau froide.
Et quand deux êtres aussi exceptionnels et différents sont amenés à se rencontrer, ça fait parfois des étincelles... et souvent de grosses frayeurs.


Avis :

Louane Harper a le don ou la malédiction de pouvoir devenir invisible quand elle le souhaite. Enfin, pas tout à fait, lorsqu'elle panique, elle perd vite le contrôle et elle devient invisible ! Sa madeleine de Proust ? Écrire. Son surnom ? "Miss Crayon". Pourquoi ? Parce qu'elle est toujours avec un papier et un stylo, si, si, il y a encore des gens qui écrivent ! Et le comble pour notre écrivain, c'est qu'elle écrit dans des cyber café !
Vous vous souvenez de Ranma 1/2 ? Mais si, c'est un manga qui passait au Club Dorothée ! Ça y est, vous situez ? Et bien, Charlie Reed se transforme en fille dès qu'on le mouille ! Mais son état d'hermaphrodite ne l'embête pas plus que ça, en fait si ! Mais il fait avec, qu'il soit en garçon ou en fille, les filles l'intéressent toujours ! Sexy mouton couche avec tout ce qui bouge mais Lou est encore vierge... Alors, lorsqu'il la croise dans ce cyber café, il a jeté son dévolu sur elle, son objectif : l'accrocher à son tableau de chasse... Est-ce qu'il va y arriver ? Good question !
J'ai bien aimé de pouvoir suivre l'histoire du point de vue des deux personnages même si le revers de la médaille est le risque de se retrouver avec des répétitions...
Charlie croît qu'il est irrésistible et passe pour un gros lourdingue auprès de Lou. Tandis que Lou qui est très réservée passe pour une fille coincée !
Dans cette première saison, on découvre comment nos deux protagonistes ce sont rencontrés, comment ils vont s'apprécier ou pas ! Le style d'écriture est agréable, le fait de pouvoir suivre le point de vue de Lou et de Charlie en même temps est plaisant même si l'on note des répétitions. On ne s’aperçoit pas que ce livre a été écrit à quatre mains, les auteurs ont fait un excellent travail même si parfois, j'ai l'impression de retrouver la plume sadique de Rachel mais je ne suis pas sûre à 100% comme je ne connais pas la plume de Lisa Angelini, on va dire qu'elle est aussi sadique que Rachel, et qu'on ne les distingue pas vraiment !

En revanche, on traîne beaucoup, j'ai parfois eu l'impression de stagner dans l'intrigue, qui se déroule pourtant sur très peu de temps.
Mais alors la fin ! La fin est comment dire ? Pourri, sadique, pervers... Vous voyez l'idée ?! La fin est totalement incroyable, je ne m'attendais pas du tout à ça ! La saison 2 devrait être prometteuse et je me demande bien comment Lou va bien pouvoir se sortir de cette catastrophe...


Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire