vendredi 13 novembre 2015

Homeless, tome 1 de Kristen Rivers

Je remercie une fois de plus Kristen pour ce service presse et d'avoir accepté de se prêter au jeu des questions/réponses !



Interview :

Question 1 : parles nous de toi, je veux tout savoir ! Enfin presque tout !
Je réside en Alsace et voyage souvent entre ma région et la Lorraine, où réside une partie de ma famille. Je suis passionnée de lecture depuis toute petite. L'écriture n'est venue que plus tard, lorsque j'ai ressenti le besoin de coucher certaines idées sur papier.
Je suis passionnée de voyages, alors même si je ne pars pas souvent (enfants obligent ;) ), je ressens le besoin de me laisser du temps pour rêver à des contrées lointaines et exotiques.
Je ne peux pas me priver de musique et de cinéma. Ces deux aspects sont aussi importants pour moi que l'air que je respire. C'est pour cette raison que l'on trouve de nombreuses références à ces deux domaines dans mes écrits.


Question 2 : comment t'es venue l'idée ?
Un jour, en sortant d'un centre commercial, j'ai vu une fille apporter un café et un repas chaud à un SDF. Ce dernier lui a adressé un sourire tellement ému que ça m'a entièrement bouleversée. Ce geste m'a tellement touchée par sa beauté que je me suis dit, et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas imaginer une relation entre ces deux personnes ? On imagine souvent le héros comme le millionnaire qui viendrait sauver la fille, et j'aime aussi ce type d'histoires. Mais pourquoi ne pas tenter le contraire ?
Pour le titre, j'écoute en boucle Homeless, de Marina Kaye, et elle m'a fortement inspirée aussi.


Question 3 : tu fais référence à Nathalie Charlier (Troublante obsession), ton auteur préféré ?
Mon auteur préféré, dans l'absolu, est Stephenie Meyer. En francophone, ce sont Sophie Jomain et Nathalie Charlier à égalité. Elles ont toutes les deux une plume vraiment délicieuse et
une manière de raconter les histoires qui fait rêver.


Question 4 : à quand la suite bien sûr ?
La suite paraîtra début 2016. Au boulot, au boulot :)


Question 5 : Quel est le titre que tu lis en ce moment ?
En ce moment, je lis All I want for Christmas, de Emily Blaine. Il faut croire que je ne peux pas faire comme tout le monde et profiter de la canicule : il faut que je lise une jolie histoire qui se déroule sous la neige, pendant les fêtes de Noël.


Résumé :
Quand Eva, cruellement rongée par la culpabilité à la suite d'un accident, s'installe à Metz, loin de son Sud ensoleillé, elle espère surtout se faire oublier.
Mais, comme rien ne se passe jamais comme prévu dans sa vie chaotique, la rencontre avec deux hommes diamétralement opposés risque de compromettre ses plans.
 
Avis :
Eva, du jour au lendemain abandonne sa vie, ses études, sa famille pour repartir de zéro, à Metz. Elle a un job dans une agence immobilière (rien à voir avec son cursus !). Elle se lie très vite d'amitié avec Alice, personnage drôle, intelligente et attachiante de temps à autre mais toujours présente pour son amie. Entre temps, elle va faire la connaissance de deux hommes diamétralement différent et ceux, sur tous les points. D'un coté, on a Jérôme, bel homme, riche et très puissant et de l'autre coté, nous avons Youri, beau, bien bâti, un accent à faire tomber mais accessoirement SDF... Et pourtant, le cœur d'Eva va vibrer pour ces deux hommes jusqu'au jour où l'un d'eux va commettre un faux pas... Le choix que va faire Eva aura une répercussion des plus inattendues sur la vie de toutes les personnes qui l’entourent !
Il y a également Brigitte et sa fille qui lui malmènent la vie au boulot mais c'est tellement marrant, ça rajoute une bonne dose d'humour, de piquant aussi entre ces personnages.
Il y a des références cinématographiques très intéressante, l'auteur fait un clin d’œil à Nathalie Charlier pour la romance car oui, notre héroïne aime lire !!
J'ai commencé cette histoire en pensant que c'était une banale chick lit mais pas du tout ! Pour un premier roman, je trouve que l'auteur s'en sort très bien ! C'est drôle, frais, pétillant, il y a des scènes d'amour, d'humour et de tristesse aussi. Une fois qu'on comprend ce qui a fait fuir Eva, ça nous tire une larme à l’œil.
avec une Eva qui a un cerveau, un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut et j'adhère !Je fus agréablement surprise et franchement ça vaut le coup d'aller le lire !
Un bémol tout de même : "J'opinais du bonnet" revient beaucoup trop souvent à mon goût !
 
Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire