mercredi 25 novembre 2015

Emma Wilde, saison 2, tome 3 de Lou Duval & d'Emma Loiseau

Je remercie Fanny pour ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

Emma se voulait libre et sans attaches, mais elle s’est éprise de Jack sans s’en apercevoir. Elle s’apprête à lui avouer ses sentiments, quand un homme de main d’Attila, son ancien amant, tire sur celui qu’elle aime. Adam le beau médecin sera à ses côtés pour l’aide à se remettre de ce drame. Se laissera-t-elle séduire ? Comment réagira-t-elle quand Attila resurgira dans sa vie ?


Avis :

Le dernier tome de cette saison est le dernier tome tout court ! Je ne vous dirai pas que tout est bien qui finit bien parce que ce n'est pas la fin que je prévoyais ! Une page se referme avec notre Indiana Girl et les Wilde ! A moins que Lou Duval et Emma Loiseau ont d'autres idées qui fourmillent dans leur esprit d'auteurs sadiques !

J'ai tellement attendu ce tome qu'une fois entre les mains, je l'ai boudé le premier jour ! Puis, je me suis lancée dans sa lecture et je ne le regrette absolument pas, je suis rentrée dans ma bulle et ai dégusté chaque page avec gourmandise ! Ce tome m'a fait passer par tous les sentiments ! J'ai souris à certains passages, j'ai parfois ris ! J'ai eu peur pour Emma aussi ! Même si elle veut nous faire croire qu'elle est forte et que c'est une dure à cuire, il y a un être humain bien caché sous cette épaisse couche de blindage...
Nous retrouvons donc Emma en train de fuir Jack et Atilla, en voiture avec Adam ! Ces derniers ne se sont pas aperçus de sa disparition pour le moment, et Adam pense qu'il faut quitter le pays et retourner en France pour fuir ! Sauf que notre Indiana Girl ne l'entend pas de cette oreille, vous la connaissez ! Mais Adam a été très persuasif et elle a lâché du lest et fait ce qu'il lui a demandé pour le moment...
Parmi les trois prétendants de la belle, Adam est calme, posé, doux, il a un self-control incroyable ! Emma sait qu'elle peut compter sur lui ! Restera-t-il ami ou deviendra-t-il amant ? Nous savons qu'il est éperdument amoureux d'elle, est-ce que le cœur d'Emma va enfin succomber aux charmes de notre beau docteur ? 
Quand à Atilla, c'est la force brute mais il est aussi très intelligent et surtout, c'est son premier amour ! A-t-il réellement changé comme il le prétend ? L'aime-t-il comme il le dit ? Emma sortira-t-elle indemne de cette confrontation qui va arriver ? 
Quand à Jack, c'est tantôt un avocat, tantôt un agent du FBI... Il joue un double/triple jeu, on ne sait plus où on va avec lui... Dans le tome précédent, je n'avais qu'une envie : lui coller des baffes tant il m'énervait par son attitude ! Puis, j'ai commencé à avoir des doutes à cause de son comportement envers Emma dans ce tome, il est tellement contradictoire qu'on ne se doute pas de ce qui va se passer à la fin ! Ça n'a rien avoir avec le Jack fougueux que l'on a connu au début, il est devenu calme, plus réfléchis, plus mature ?
C'est sur ces interrogations que je clôture ma chronique. C'est la fin d'une saga qui a été rafraîchissante, moderne, remplis de suspens, d'aventures avec des personnages attachants pour certains, détestable pour d'autre. Mais ce qui est important surtout, c'est qu'une histoire d'amour est né de tout ceci ! Est-ce qu'Emma sortira indemne à la fin de ce tome ? Découvrira-t-elle l'amour avec un grand A ? Est-ce que son coeur va se remettre à battre pour Atilla ou aime-t-elle réellement, profondément Jack ? Ou contre toute attente, plantera-t-elle tout le monde pour reprendre le contrôle sur son coeur et les rênes de sa vie ? Pour le savoir, je vous invite grandement à lire ce dernier opus qui sans nulle doute ravirera les fans de notre Indiana Jones des temps moderne au féminin !

#TeamAdam ou #TeamJack : pour quelle team étiez-vous à la saison 1 ?


Note : 9/10

2 commentaires: