samedi 28 novembre 2015

Coup de foudre sous la neige : Sarah Morgan & Kate Hoffmann

Résumé :

Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan

Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

--> Une romance façon Coup de foudre à Manhattan.

Noël en Alaska, Kate Hoffmann


Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

--> Un très joli conte de Noël entre deux personnages que tout oppose.


Avis :

* Un Noël dans ses bras : j'ai beaucoup aimé cette première histoire, j'ai tout de suite reconnue la plume de l'auteur. Je le conseille vivement aux personnes qui ont lu et aimé "La danse hésitante des flocons de neige". C'est une histoire dont on connaît d'avance le dénouement mais cela ne fait rien, on continue car l'auteur a semé quelques surprises en chemin.
Evie : jeune, naïve, malheureuse en amour.
Rio : homme à femmes, riche, obsédé par son travail et égoïste va percuter la vie d'Evie pour notre grand bonheur.

* Noël en Alaska : je n'ai pas aimé cette histoire même si Sam, âgé de huit ans, s'est retrouvé chez trois hommes après avoir fugué de chez sa maman avec la ferme intention de se rendre au Pôle Nord afin de rencontrer le Père Noël.
L'histoire est trop prévisible, on sait comment cela va se passer, on devine le développement de ce roman sans aucune part de mystère, franchement très déçue par l'auteur.


Note : 5/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire