lundi 13 juillet 2015

Shine & Disgrace, tome 2 de Zoé Lenoir

Je remercie Nisha Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Chloé est sur le point d’épouser Gabriel. Son unique soucis est de dénicher la robe idéale, jusqu’à ce que l’ex de son fiancé débarque à Paris après avoir quitté la capitale du jour au lendemain deux ans auparavant sans la moindre explication. La présence de la belle brune semble rapidement réveiller de bien sombres secrets.
S’agit-il des prémices de scandales à venir ? La jeunesse dorée parisienne n’a qu’à bien se tenir, Naomie Verdier est de retour…


Avis :

Le clin d’œil à Wilde (je ne vous dirai pas qui ) d'Emma Loiseau est fort sympathique de la part de Zoé Lenoir ! Une continuité est-elle à prévoir dans le prochain tome ? Affaire à suivre !

Dans ce second opus, on retrouve une Chloé toujours aussi manipulatrice, capricieuse et colérique ! On apprend aussi qu'elle n'est pas sans reproche d'ailleurs !


De nouveaux personnages très intéressants ont fait leur apparitions : Stefan, le cousin de Gabriel et Paul, son frère.


Naomie Verdier est déchirée par les sentiments qu'elle éprouve pour Gabriel mais se refuse à se laisser aller. Quand à Marc, le pauvre, c'est le personnage le plus sincère et gentil qui va certainement payer le prix fort à cause de ce trio infernal.


Gabriel, lui, je ne comprends pas son attitude, il est indéchiffrable mais la scène qui se passe à la fin de ce tome me laisse dubitative quand à son comportement... Trop de questions restent en suspend :
- que s'est-il passé il y a 2 ans pour que Naomie fuit Gabriel ?
- que s'est-il passé aux États-Unis pour qu'elle fuit de nouveau et se réfugie dans la capitale ?
- est-ce que Gabriel serait prêt à passer l'éponge et à la reprendre ?

Zoé Lenoir n'a de cesse de m'étonner, sa plume est rafraichissante, j'adore totalement son style et j'ai hâte de pouvoir commencer le tome 3
Je vous recommande vivement cette saga !!


Note : 8,5/10


Date de sortie des prochains tomes :
* le tome 3 : 24 juillet 2015
* le tome 4 : 07 août 2015
* le tome 5 : 21 août 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire