vendredi 10 juillet 2015

Rugby boy, tome 3 de Lou Duval

Je remercie Nisha Éditions pour ce Service de Presse.


Résumé :

Lou "tombe" littéralement sur Scott Smith lors d'un match de rugby qu'elle couvre pour LCI en tant que pigiste. Certes, sa réputation est irréprochable et il est aussi beau qu'attentionné.
Pourtant, elle n'a pas confiance. Un homme aussi séduisant, célibataire encore à trente-deux ans ? Il ne peut s'agir que d'un coureur de jupons...
Finira-t-elle dans ses bras malgré tout ? Se laissera-t-elle charmer par son ami le grand reporter Charles Damasquin qui tente à son tour subitement de la séduire ?


Avis :

Quel retournement de situation ! Lou Duval m'a une fois de plus agréablement surprise ! J'ai lu ce dernier tome à la vitesse de la lumière !

Lou a toujours autant de mal à communiquer avec Scott, c'est compréhensif étant donné les événements qui ont eu lieu à la fin du second tome mais j'ai trouvé que c'était un peu longuet, j'avais envie de lui dire de prendre le taureau par les cornes et de foncer !!


Elle se retrouve à l'autre bout de la planète avec l'équipe de tournage, dans un magnifique hôtel pour couvrir la rencontre qu'il va y avoir entre la France et la Nouvelle Zélande. A leur arrivée, tout le monde part dans sa propre chambre pour se reposer car ensuite, ils ne feront que travailler mais nos deux jeunes amis ont tout de même pris le temps de se retrouver lors d'un ébat amoureux assez "sauvage" au lieu de se reposer comme Lou l'avait initialement prévue mais elle ne dira toujours pas à Scott ce qu'elle a sur le cœur... Heureusement que Charline est là pour lui prodiguer de sages conseils que Lou met tant bien que mal en pratique !


Moi qui pensais que Charles était un personnage clé de l'intrigue, je me suis trompée, il n'a aucun squelette dans son placard mais on peut dire qu'il est vachement têtu... Vous comprendrez ce que je veux vous dire lorsque vous l'aurez lu .

J'ai trouvé ce tome trop court ou alors je ne voulais pas quitter Scott et Lou car au final, ce sont des personnages attachants malgré les défauts de chacun : une Lou qui a peur de s'engager, un Charles égocentrique et un Scott qui a une patience d'enfer qui a été mise à rude épreuve, je ne pense pas que beaucoup d'hommes auraient réagi comme lui ! Certains pourraient penser qu'il n'a pas de caractère mais au contraire, c'est ce qui fait son charme, il est patient et compréhensif envers celle qu'il aime mais va-t-elle s'en apercevoir à temps ?


Pour les lectrices qui ont appréciée les deux premiers tomes, vous ne ferez qu'une bouchée de pain de celui-ci !



Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire